Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Déco, repas, les tendances des fêtes de fin d’année 2017

1d5f3c3decc646a5fe242d731a3abd7ed29608c5

Noël et les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et se pose ainsi les éternelles questions : comment dresser une belle table de Noël ? Que faire à manger ? BienEstimer Voici des idées pour confectionner une belle table et servir un repas de fête à ses convives.

 

Les tendances déco de noël 2017

Noël ne sera pas chargé cette année en termes de décoration, la grande tendance déco 2017 est le style Hygge. D’origine Danoise, ce style cosy fait la part belle aux peaux de bête ou aux bougies aux couleurs douces (boisées, crème…). Ce style apporte la plénitude et le bonheur dans les pièces où il est adopté. Synonyme de cocooning, le style Hygge (prononcez Hugueu) apaisera les invités lors des repas de fête.

Ludique car elle plaira aux plus petits, la déco consommable et temporaire est tendance cette année. Petits et grands seront ravis de croquer à pleines dents dans articles de décoration : biscuits, sucettes, boules en chocolat

Dans l’air du temps, la décoration éco-responsable a également le vent en poupe. Celle-ci permet de recycler des boites de conserve vides et de les décorer, de remettre en service de vieux jouets ou peluches d’enfants abandonnés dans un garage ou grenier, ou encore d’utiliser les branchages, écorces et autres feuillages du jardin.

Outre les couleurs traditionnelles que sont le rouge ou le vert, le naturel est mis en avant cette année. Le style Scandinave avec ses couleurs pastel, son bois brut, ses pommes de pin et son style épuré sont très appréciés des Français en 2017.

 

Le style Hygge, la tendance déco de Noël en 2017

 

Menus de noël et du réveillon, les tendances 2017

Si la tradition du foie gras, du saumon fumé ou de la dinde de noël perdurent chaque année, le Palais de l’Elysée servira la dinde de Licques du département du Pas-de-Calais le soir du réveillon de Noël et les changements des habitudes alimentaires (régimes végan, sans gluten…) annoncent des nouveautés sur les tables des réveillons.

2017 est synonyme de "sans" cette année. En effet, de nombreux Français ont changé leurs habitudes alimentaires ces dernières années ou derniers mois. Désormais, il faut prévoir des menus sans gluten, sans OGM, sans viande pour les végétariens et sans aliment d’origine animale pour les végan.

Les producteurs du Sud-Ouest ayant été fortement impactés par la grippe aviaire cette année, le prix du foie gras a explosé en cette fin d’année 2017. Le prix au kilo a bondi de 10 à 15% et avoisine les 45€ le kilo pour les foies gras crus, et de 90 à 120€ pour les foies gras mi-cuits ou cuits.

Le budget alloué par foyer pour le repas du réveillon de noël ou du réveillon oscillera entre 130 et 180 euros. Les fruits de mer, le chapon, la bûche et le foie gras, malgré son coût élevé, seront encore les produits phares de cette fin d’année.

 

Les biscuits de noël, toujours tendance

 

Retour aux actualités